Un cheval sauvé grâce à Internet

Cheval de chasse à courre , le trotteur nommé Oscar n'a que 10 ans et son propriétaire veut l'abattre parce qu'il a fait un coup de sang (par manque d'échauffement) et ne peut plus tenir le rythme des chasses. Son propriétaire à décidé de s'en débarrasser pour en acheter un autre.

 

 

 

 

Le camion de la mort viendra le chercher la pauvre bête dans deux jours.

 

Bouleversée, un jeune fille se promet de tout faire pour sauver l'alezan. Elle contacte l'association Oscar et Pilitte, dont le nom, simple coincidence, fait référence à deux chiens.

 

Grâce à sa page FACEBOOK, l'association prévient ses quelques 1600 membres ! L'homme qui est président de l'association parvient difficilement à négocier deux jours de délai supplémentaires avec le propriétaire. Les dons affluent,mais il manque 380 euros pour atteindre 800 correspondant au prix de la viande. La différence est réglée par un chef d'entreprise local. Encore quelque dons pour payer le gasoil et les peages du camion, et voila le cheval qui prend la route vers la liberté, la route pour Saint Chéron.

Le responsable du Prieuré de Paray s'est effectivement proposé de l'accueillir. Et quel accueil ! Ce cheval vit aujourd'hui dans un immense pré aux cotés d'une ponette. Il est monté une ou deux fois par semaines pour garder la forme et, c'est promis,la jeune fille, l'initiatrice de ce sauvetage pas comme les autres, viendra lui rendre visite pendant les vacances !!



05/07/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres